La coparentalité avec votre ex toxique
Comment protéger vos enfants

La coparentalité avec votre ex toxique
  • Éditeur québécois

Après un divorce ou une séparation difficile, il arrive que la relation parents-enfants devienne tendue, à plus forte raison si votre ex est toxique.

Si votre ex vous dénigre en leur présence, vous accuse d’être un mauvais parent ou tente de vous exclure de leur vie au profit de sa nouvelle flamme, il se peut que vos enfants soient désorientés, tiraillés, colériques, anxieux, voire dépressifs.

Vous ne savez plus quoi faire et l’impuissance vous gagne? Ce livre peut vous aider.

Par le biais d’outils et d’exercices simples, vous découvrirez comment éviter l’aliénation parentale, ainsi que les sentiments d’éloignement et d’exclusion à vos enfants. Vous apprendrez aussi les meilleures façons de les protéger des conflits de loyauté. La clé de votre réussite : faire preuve d’honnêteté et de confiance en eux.

Certes, la coparentalité avec une personne toxique peut sembler un défi insurmontable, mais, en utilisant les méthodes appropriées, vous tisserez des liens encore plus forts avec votre famille. Un jour, vous finirez par récolter ce que vous avez semé.

Amy J. L. Baker, Ph. D., est l’autrice de Adult Children of Parental Alienation Syndrome. La publication de son livre lui a valu d’être invitée à l’émission Good Morning America et au Joy Behar Show.
Paul R. Fine est travailleur social et psychothérapeute. Il adopte une approche éclectique et humaniste des problèmes rencontrés par les individus et les familles.

Table des matières

Table des matières
Couverture avant 1
Faux-titre 2
Titre 3
Crédits 4
Mot de l'éditeur 5
Dédicace 7
Table des matières 9
Introduction 13
Chapitre 1 17
Chapitre 2 39
Chapitre 3 69
Chapitre 4 85
Chapitre 5 115
Chapitre 6 145
Chapitre 7 175
Chapitre 8 201
Chapitre 9 227
Le mot de la fin 251
Bibliographie 253